Programme Social Pour Tous

Le CDRC « Une Nation pour Tous » veut que les services de l’Etat bénéficient à tous les Congolais et non pas à un petit groupe d’individus. Pour le CDRC, le Congo Na Bisso appartient à tous les Congolais. Donc la richesse nationale doit être équitablement distribuée entre les habitants a travers des programmes de protection et d’investissement et non pas spoliée dans les paradis fiscaux par un petit groupe d’individus.

Voici nos propositions sociales pour un « Congo pour Tous »

 Protection sociale garantie pour tous

Institution pour tous sans exclusion d’un régime de sécurité sociale (santé, retraite, dépendance) dont le financement sera assuré comme élément du prix de revient des entreprises en tant que revenus différés indispensables à l’existence de ces prestations.

Paiement immédiat des retraites et pensions

Institution d’un fond financier pour la rémunération immédiate des retraites et pensions sous condition d’âge indépendamment du manque de cotisation antérieure dû aux guerres contre les civils, ce qui permettra de réinitialiser le système de répartition nonobstant une négociation entre partenaires sociaux pour résorber à terme le retard des paiements des retraites et pensions.

Un fond pour l’égalité des chances

Institution d’un fond financier pour la formation professionnelle et les études supérieures avec réorganisation en profondeur du système d’attribution des bourses d’études pour l’égalité des chances.

 Indemnisation de toutes les victimes innocentes

Institution d’un fond financier à la charge de l’Etat pour l’indemnisation de toutes les victimes innocentes des différentes guerres contre les civils et pour la reconstruction des patrimoines immobiliers détruits et pillés appartenant aux victimes innocentes de toutes ces exactions.

Le CDRC saura construire Une Nation pour Tous

Sans être un décideur politique, Modeste Boukadia a convaincu les decideurs africains de créer l’Union Africaine. Ceci témoigne de sa vision profonde pour servir au mieux les intérêts des populations africaines, et non de quelques uns. C’est aussi un gage d’assurance pour tous les Congolais que le CDRC présidé par Modeste Boukadia facilitera une société bâtie avec tous les Congolais.

MODESTE BOUKADIA INSPIRATEUR DE LA FONDATION DE L’ UNION AFRICAINE