Programme Economique Pour Tous

Le CDRC « Une Nation Pour Tous » veut bâtir une économie forte qui appartienne à tous les Congolais et non pas à quelques uns, qui permette aux entrepreneurs d’entreprendre dans tous les secteurs, de l’agricultures aux nouvelles technologies en passant par les services.

Voici nos propositions pour  bâtir notre « Economie pour Tous »

Création des infrastructures vitales

Mise en place immédiate d’un programme de création des infrastructures indispensables à la vie : eau, alimentation, santé et sécurité sociale, éducation, énergies, transports, etc.

Ce programme va créer ainsi les objets sociaux permettant le développement du marché intérieur par les Congolais eux-mêmes qui mettront en œuvre les moyens techniques modernes acquis sur le marché international en contrepartie des devises issues de la vente de nos ressources.

Réorganisation des échanges commerciaux

– Reconduction dans le cadre d’un commerce équitable des engagements pris par le Congo-Brazza auprès des partenaires historiques dans les divers secteurs d’activités,

– Mise en place d’une monnaie nouvelle inconvertible avec le franc CFA toujours adossée à l’euro,

– Commerce international en partenariat hors différentiel de charge (HDC),

– Réorganisation fondamentale de la Banque Centrale du Congo-Brazza qui doit être certainement indépendante du pouvoir central, mais pas trop au sens de Milton Friedman.

Développement de notre marché intérieur

Engagement d’un programme économique de développement du marché intérieur dont les premières mesures seront l’instauration d’une bonne Gouvernance sans corruption dans le cadre d’une politique d’ouverture intérieure à tous les partenaires sociaux en établissant une grille de rémunération au mérite à la quinzaine en échange des services rendus.

Le CDRC saura construire Une Nation pour Tous

Sans être un décideur politique, Modeste Boukadia a convaincu les decideurs africains de créer l’Union Africaine. Ceci témoigne de sa vision profonde pour servir au mieux les intérêts des populations africaines, et non de quelques uns. C’est aussi un gage d’assurance pour tous les Congolais que le CDRC présidé par Modeste Boukadia pourra bâtir une Economie pour tous les Congolais.

MODESTE BOUKADIA INSPIRATEUR DE LA FONDATION DE L’ UNION AFRICAINE